Top articles

  • Pour commencer

    22 septembre 2006 ( #Débuttant )

    -Qu’est-ce qu’un MUD ? -Qu’est-ce que MultiMUD ? -Pourquoi ce blog ? Je n’en voudrais pas au lecteur, qui tombé ici par hasard, n’est pas le moindre élément de réponse quant aux questions du dessus. Je n’en voudrais d’ailleurs pas non plus au autres,...

  • Commandes de base

    24 septembre 2006 ( #Débuttant )

    Dans un MUD, comme dans tous jeux, il est possible et préférable même, d’interagir avec son environnement (déplacements, attaques diverses, conversations…) et la liste n’est pas exhaustive. Et pour cela, il est nécessaire d’écrire tout un tas de commande....

  • Clients MUD, utilités et explications

    25 septembre 2006 ( #Débuttant )

    Un client MUD, est un logiciel permettant de se connecter sur le serveur=ordinateur distant hébergeant=stockant le jeu. Il a pour fonction une fois connecté, d’interpréter le MUD, donc de le rendre lisible et permettre l’interaction. Dans ces conditions,...

  • Que savoir, par où commencer?

    04 octobre 2006 ( #Débuttant )

    Les possibilités de Multimud sont énorme. Alors, quand on commence, justement, on commence par quoi ? Dans cet article, je vais vous donner quelques trucs de base à faire et vous poussez dans quelques coins que je vous conseille de visiter, spirituellement...

  • La Confrèrie d'Yggdrasil, un déclin apparent?

    11 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    Il y a encore de cela quelques jours, La Confrèrie d’Yggdrasil semblait en apparence, ployer sous le couperet d’une bien mauvaise période. Ainsi, en se rendant sur le site de Celeste, il est possible de constater métonymiquement la défaite successive...

  • L'ambition d'une renaissance

    14 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    Depuis deux semaines, un nouvel arrivant dans le Multimonde est apparut. Néanmoins cette affirmation n’a en soit, rien d’étonnant. C’est plutôt ce défi, qui pourrait à certain semblé tout à fait, fou. Fou ou non, n’est pas la question, puisque ce jeune...

  • Un duel, une récompense, des probables conséquences

    14 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    Dans quel obscure faille temporelle, la période où nos braves caw-boys se donnaient en spectacle dans des affrontement jusqu’au trépas, a-t-elle disparue ? A notre époque, il est devenu bon de détruire son ennemi par n’importe quel moyen, relégant son...

  • Vous ne le verrez pas souvent

    17 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    L’habitude existe dans le Multimonde, mais la routine en est banni, pour ce qui savent s’y prendre tout au moins. Ce constat est encore plus vrai en ce moment : voici quatre drôlerie éphémère, qui sont justement bonne à signaler pour cela. 1. Depuis des...

  • Trouvez-en, c'est bon

    19 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    Ainsi, est arrivé le temps d’Halloween. Pour parler de moi-même, je déteste ce salle fond de commerce (je ne m’abaisserais pas à qualifier cela de fête), fruit d’une Américanisation toujours plus poussée. Néanmoins, cela ne m’empêche en rien d’adorer...

  • 1+3; tout en un

    29 octobre 2006 ( #Vie du Multimonde )

    Soixante minutes en plus dans la journée, ça change tout ! Le gouvernement Français à été bouleversé PAR mon manque de temps et la profonde motivation que j’avais à entretenir ce weblog et m’a exceptionnellement offert, un jour de vingt-cinq heure; si...

  • Mise au point, visions futur

    02 octobre 2006 ( #Le Weblog )

    Ah, le temps. Il passe vite et me remplit de tâches, ce qui explique le fait que je n’ai pas articlé depuis une semaine, mais je vous assure, je ne vous lache pas ! Donc cette article inutile, dans le seul but de dire que le blog multimud n’est pas déjà...