Que savoir, par où commencer?

Publié le par Redh

 Les possibilités de Multimud sont énorme. Alors, quand on commence, justement, on commence par quoi ? Dans cet article, je vais vous donner quelques trucs de base à faire et vous poussez dans quelques coins que je vous conseille de visiter, spirituellement ou non !

 

 

 

Pour commencer, il serait bon de s’intéresser, un minimum tout au moins, à la géographie du Multimonde.

Ce dernier est composé de six royaumes déclarés :

Abyssine, Elora, Ephebe, Florien, Frizh, Mult.

Chacun d’entre eux est actuellement composé d’une seule cité, de taille variable. Et justement, en plus de ces royaumes, il existe bien d’autres terres, qui ne sont qu’indépendantes cités ou reliefs tel que déserts, forêts, montagnes, à explorer.

Pour avoir une idée plus précise de l’étendu du Multimonde, il convient de s’approprier le traite de Géopolitique, disponible à la bibliothèques de Mult. Il vous en apprendra beaucoup sur la situation géographique de chaque royaume, le climat régnant entre eux et les races qui les occupent.

Mais pour faire simple si vous vous rendez tout à l’est de mult, une fois  hors de ses murs, l’orée de la forêt de Laitil vous tendra ses bras, pour le meilleurs et  aussi, pour le pire... En plus des probables dangers  qui pourraient malancontreusement vous guetter :

« le corps sans vie d'un chef de meute ouargue repose la. » paix à son âme, (salle bête), un second, un peu plus vicieu, mais moins dangeureux, accordera toute son attention à vous faire perdre plus de mouvement qu’en ville dans certaines zones de la forêt, alors, garde au mouvement. Cette forêt peut vous conduire à de multiples endroits, citons pour la forme, Eboshi, petite cité majoritairement agricole ou encore chez ces Messieurs les Centors.

 

 

A la porte Sud de Mult, sous vos yeux ébahient, s’étendra le désert à perte de vue et pour les deux mêmes raisons que la forêt de Laitil, méfiance. Néanmoins, si vous réussissez la traversée d’une façon ou d’une autre, vous pourrez accéder à Ephebe !

Ah, mais grand soulagement, la porte nord offre de bien belle perspectives ! Non que les précédentes soient infâmes, mais celle-ci donnent sur une calme forêt, sans risque, droites et claire, pour tranquillement vous menez à la cité de Florien soie Gammel.

« -Et la porte Ouest ? »

Se situant dans les bas quartiers, cette dernière n’existe pas réellement, mais un trou en fait office. A partir de ce trou, vous vous trouverez près des montagnes, d’Elora et… Des nains.

 

 

 

« -Bon tout ça, c’est super, mais moi qui vient de commencer, la géographie lointaine, à vrai dire… C’est pas ma première préoccupation. »

Et c’est bien normal ! Mais dans Mult même, puisque c’est ici qu’on débarque une fois sortit du château, il y a un tas de trucs à faire, comme du shoping par exemple. Aux abord des avenues principales, vous pourrez constater qu’un bon nombre de comerces sont présent. Pour obtenir la liste de leur inventaire, dans la pièce même commande shoplist, pour acheter, buy nomObjet et vendre quelque chose en rapport avec le magasin, sell nomObjet.

Pour vous informer sur bon nombre de sujet, la bibliothèques est très pratique, même si c’est plutôt une librairie qu’autre chose, puisque vous devrez acheter les livres pour les consulter.

 

 

 

Vous équiper est aussi une bonne chose au début et autant le faire au plus vite, ça vous facilitera les choses et vous devrez bien y venir à un moment ou un autre. Mais peut-être que les magasins ne pourront satisfaire votre bonheur dans ce domaine. Heureusement, il y a trois solution de recours :

-ramasser ce que vous pourriez trouver à terre ou sur les cadavre, solution très avantageuse par son coup nul !

-Vous rendre une fois au Sud de la place et examiné le coffre souvent approvisionner par des aventuriers un peu plus aguerrient.

-Ultime solution, demander un coup de main. Si vous êtes social, sympathique et bon commercial, ça devrait passer niquelle ^^ .

 

 

 

Une fois fin près, l’envie de travailler viendra peut-être. En ce cas, les guildes, expertes dans un domaine préci, pourront vous embaucher si vous le demandez gentiment, avec la commande guild apply nomDeLaGuilde. Pour connaître chacune de ces guildes, vous pouvez tapez guild list. Les noms parlent généralement d’eux même quant à l’activité exercée dans la guilde.

être dans une guilde est intéressant pour donner une nouvelle facette à son personnage, gagner de l’expérience sans se battre et progresser dans un art, ce qui peut après avoir bien avancé, devenir relativement honnorifique.

 

 

 

Dans MultiMUD, il existe des clans=regrouppement de personnes autour d’une cause commune. Adérer à l’un d’entre eux permet d’ajouter une certaine ligne de conduite à votre personnage, la revendication extérieur de certaines idées. De plus, l’appartenance à un clan offre aussi des avantages matériel tel qu’un accès à des salles du clan, des coffres personnels au clan, un objet de clan, etc… Néanmoins, adhérer à un clan ne doit pas se faire pour le simple appas matériel et nécéssite une réel implication et un esprit de groupe.

Il en existe dans le Multimonde actuellement, quatre.

La Compagnie Noire

La Confrerie d'Yggdrasil

Les Gardiens du Midgard

Les Illuminati

Chacun d’entre eux à une idéologie propre, étant brièvement présentée avec la commande clan info nomDeLaGuilde. Néanmoins le clan Les Gardiens du Midgard semble vivre ses dernières heures, car son administration et membre ont disparuent. En activité, il ne reste donc plus que les trois autres clans.

 

 

 

Enfin, voici en exclusivité exclusive, rien que pour vous bande de petits vénards, les cinq meilleurs endroits pour se faire de l’expérience à bas niveau !

1. La hobbiterie de Mult : dites bonjour à Rosie de ma part, ça lui fera plaisir.

2. Les arènes de Mult : parfait pour débutter, mais tout au nord, méfiance, les chats mordent fort !

3. Le cimetière de Mult : en plus des feux follets rapportant de l’argent et de l’expérience, il est possible d’effectuer une mini-quète, pour la commencer, rendez-vous dans une des tombes, avec non pas un, mais trois squeulettes inquiètants.

4. Les bas quartiers Multien : vous n’avez que l’embarras du choix quant à votre cible.

5. le soupirail : là attention, ça commence à devenir sérieux, mieux vos pour commencer, tenter en étant invisible, si possible.

 

 

 

Et puis là, c’est du bonus, mais sachez que la commande consider à une inquiétante tendance à surrestimer l’adversaire et qu’à force de tuer des gens faisant parti d’un royaume, votre réputation auprès de se dernier baisse, jusqu’à devenir hors la loi !

 

 

 

Je crois, oui je crois que j’ai tous dis, même si je sais, oui je sais que j’ai oublié certaines choses.

 

Publié dans Débuttant

Commenter cet article